DAR AL FANNANE, LA MAISON DE L’ ARTISTE

Le Centre Arkane:

En plein centre du quartier Casablanca Ain Sebaâ, «La Maison de l’Artiste » est un espace initié et régenté par ARKANE. C’est un centre multidisciplinaire de création et de promotion des activités culturelles et artistiques.Le centre est aménagé dans un immeuble de trois étages édifié par l’INDH (Initiative Nationale pour le Développement Humain) et confié à ARKANE, pour l’exercice de ses multiples activités.

« La maison de l’Artiste ARKANE» est un espace de représentation, d’exposition, de répétition, d’expression, d’échange et d’expérimentation artistique. Le centre accueille à la fois des artistes du monde entier et des jeunes talents de quartier offrant ainsi une opportunité́ d’exercices et d’échanges collectifs et créatifs s’exprimant dans de nombreux domaines.

« La Maison de l’Artiste ARKANE » est résolument engagée pour la promotion et l’émancipation culturelle et artistique des quartiers. Une priorité́ est accordée au quartier Hay Mohammadi / Ain Sebaâ qui accueille le siège du centre « la Maison de l’artiste ARKANE ». « La maison de l’artiste ARKANE » est avant tout engagée pour la découverte, l’accompagnement et la promotion des jeunes artistes.

La maison de l’artiste ARKANE a également vocation à conclure des partenariats avec des institutions qui partagent les mêmes ambitions et les mêmes objectifs.

« La Maison de l’Artiste » se fixe deux objectifs principaux.

1. Offrir aux professionnels des espaces privilégiés de rencontre, d’échange, d’exercice et de perfectionnement de leur art. Parrainage et accompagnement des artistes confirmés ainsi que des jeunes talents prometteurs.
  2. Recenser au sein des quartiers des citoyens qui possèdent des prédispositions créatives afin de les encadrer, de les promouvoir et de les accompagner pour qu’ils expriment et développent leurs talents.

LES ACTIVITÉS DU CENTRE « DAR AL FANNANE, LA MAISON DE L’ARTISTE »

FORMATION AUX METIERS D’ARTS ET STAGES DE PERFECTIONNEMENT DANS NOS ATELIERS ÉQUIPÉS

• Arts plastiques et Arts visuels :

Peinture, sculpture, sérigraphie, gravure, illustration, photographie, vidéo artistique, art visuel, culture numérique, digital, installation...etc  .

• Arts de la scène :

Expression corporelle, théâtre, lecture, danse.

• Musique :

Musique, chant, chorale, instruments.

ACTIONS CULTURELLES DE QUARTIER

• Animations visuelles d’édifices, de rue, de rond-point ou toutes autres places publiques dans les quartiers Ain Sebaâ, Hay Mohammadi
  • Murales, sculptures, street art...etc

DAR AL FANNANE, LA MAISON DE L’ARTISTE ARKANE, 1 RT Rabat. Espace associatif DY Casablanca